Macky Sall annonce la restauration du poste de Premier ministre

24 - Novembre - 2021

Supprimé par Macky Sall, le poste de Premier ministre sera rétabli “en procédure d’urgence” à l’Assemblée nationale . Un projet de loi portant révision de la Constitution a été adopté à cet effet en Conseil des ministres de ce mercredi 24 novembre 2021.

Le président de la République a informé le Conseil de sa volonté d’initier une révision de la Constitution en vue de l’instauration du poste de Premier Ministre, note le communiqué du Conseil des ministres.

Cette restauration, qui vient ainsi adapter l’organisation du pouvoir exécutif à un nouvel environnement économique et socio-politique, ajoute le communiqué, s’accompagne d’une nécessaire requalification des rapports entre l’exécutif et le législatif, notamment la réintroduction de la responsabilité du gouvernement devant l’Assemblée nationale et le pouvoir de dissolution de celle-ci dévolu au Président de la République.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle
Autres actualités

Nommé ministre : Mankeur Ndiaye exprime, à nouveau, sa sincère gratitude à Ma...

27 Avril 2023 0 commentaires
Mankeur Ndiaye revient dans le gouvernement de Macky Sall. En effet, il a été nommé, ce jeudi, ministre conseiller auprès du Président ...
Demande de renseignement

Contactez nous au

33 825 5690

ou

Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer Tout accepter Personnaliser